Le SDIS 42 défilera le 14 juill...

DEFILE


Depuis 2008, chaque année, la participation de sapeurs-pompiers au défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris constitue une reconnaissance de la Nation envers les forces de sécurité civile françaises.

En 2018, c’est la zone interministérielle de défense et de sécurité Sud-Est qui a été désignée pour accomplir cette mission.

Ainsi, un détachement de sapeurs-pompiers civils de 90 personnes représentera l’ensemble des sapeurs-pompiers de France et formera le 11e bataillon des sapeurs-pompiers de France (BSPF).

Le SDIS de la Loire, aux côtés des 11 autres SDIS de la zone, sera donc partie prenante de cet événement : à l’issue des sélections départementale et zonale, 8 sapeurs-pompiers ligériens, professionnels et volontaires, auront l’honneur de porter les couleurs des corps départementaux à Paris. Un officier du SDIS 42 aura également la mission de mener les troupes d'une des sections composée de plusieurs départements.

Une véritable fierté pour notre département et notre corps de métier.

► Découvrez en images les entraînements départementaux afin de préparer la sélection zonale en vue d'intégrer le 11e bataillon des sapeurs-pompiers de France.