Risques en montagne et extérieurs

Risques en montagne et extérieurs


Pendant vos promenades, dans la nature ou en montagne, quelle que soit la saison, adoptez les bons réflexes !

PRÉVENTION DES RISQUES EN MONTAGNE

Randonnées, VTT, sports d'hiver, de glisse et d'eaux vives... la montagne est une destination sportive et familiale, quelle que soit la saison. Pourtant, chaque année, les équipes de secours en montagne - dont les unités spécialisées des sapeurs-pompiers - réalisent de nombreuses interventions dont certaines pourraient facilement être évitées. Pour profiter au maximum de la montagne et ne pas se mettre en danger, il convient d'en appréhender les risques et d'adopter les bons comportements !

Pour en savoir plus : cliquez ici !

 

PRÉVENTION DES RISQUES LIÉS À LA MORSURE DE SERPENT

Les risques de morsure de serpent sont rares en France mais ne sont pas exclus. Une morsure de serpent peut avoir de graves conséquences. Comment réagir en cas de morsure de serpent ? Découvrez tous les conseils de prévention des sapeurs-pompiers !

Pour en savoir plus : cliquez ici !

 

PRÉVENTION DES RISQUES LIÉS AUX PIQÛRES D'HYMENOPTÈRES

Dès les beaux jours, guêpes et abeilles réaparaissent dans les jardins des villes et à la campagne. La majorité des piqûres sont relativement bénignes mais elles peuvent se révéler dangereuses voire mortelles si elles sont multiples, si elles se trouvent dans la bouche, la gorge, au niveau des yeux ou si la personne piquée déclanche une réaction de type allergique.

Pour en savoir plus : cliquez ici !