Les sapeurs-pompiers ligériens en renfort feux de forêts
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ligériens ont été mobilisés en renfort dans les Pyrénées-Orientales pour prêter main-forte lors de l'incendie à Villelongue-dels-Monts.
Un groupe d'intervention feux de forêts du SDIS 42 a été déployé en renfort dans les Pyrénées-Orientales ce samedi 24 août, aux côtés de l’Isère et de la Haute-Savoie, pour lutter contre l'incendie à Villelongue-dels-Monts. 🌲🚒
En première ligne sur ce feu de végétation, la colonne de renfort feux de forêts Sud-Est n°2 (SERA 2) a mené des actions de défense active pour protéger les zones sensibles.
Bravo à tous nos sapeurs-pompiers pour leur engagement au service de nos collègues du Sud de la France.
Autres actualités
Retour sur la cérémonie départementale du 8 mai à Saint-Étienne
— Publié le 12 mai 2026
30 ans à vos côtés | 1996 - 2026
— Publié le 7 mai 2026
Le 4 mai 1996, la loi de départementalisation des services d’incendie et de secours ouvrait une nouvelle page dans l’histoire des sapeurs-pompiers de France.