Inondations : la mobilisation exceptionnelle des sapeurs-pompiers
Qu'ils soient sapeurs-pompiers volontaires ou professionnels, opérateurs du centre de traitement de l'alerte, membres d’équipes spécialisées, personnels administratifs et techniques, logisticiens ou anciens sapeurs-pompiers réservistes, tous ensemble, ils ont contribué à la gestion de cet évènement particulier sur l'ensemble du département.
Leur implication, leur efficacité et leur dévouement ont permis de répondre à un volume d’appels sans précédent, orientant les secours avec une précision et une réactivité admirables et de mener des interventions décisives, sauver des vies, protéger des biens et mettre en sécurité de nombreux concitoyens, dans des conditions souvent difficiles et parfois dangereuses.
Merci à l'ensemble des équipes mobilisées, mais aussi aux renforts venus des autres SDIS, aux anciens sapeurs-pompiers réservistes et aux associations agrées de sécurité civile pour leur appui logistique.
Pensées et courage aux sinistrés qui doivent maintenant faire face aux dégâts considérables engendrés par ces inondations.