Devoir de mémoire
À l’occasion de la commémoration du 8 mai 1945, les sapeurs-pompiers de la Loire ont pris part aux cérémonies organisées sur l’ensemble du territoire ligérien, notamment à Saint-Étienne, aux côtés des autorités civiles et militaires.
Cette journée du souvenir a également été marquée par la remise de distinctions honorifiques à plusieurs sapeurs-pompiers.
Ces décorations viennent saluer leur engagement exemplaire et leur courage, notamment lors d’interventions à haut risque, parfois réalisées en dehors de leur temps de service, au service de la population.
Le SDIS 42 tient également à saluer la présence et l’implication de ses cadets de la Sécurité civile, des jeunes en Service Civique, des volontaires du Service National Universel, ainsi que des anciens sapeurs-pompiers. Leur mobilisation témoigne d’un engagement citoyen fort, en parfaite continuité avec les valeurs portées par notre institution.
Crédit photo : Jean-Christophe DUILLON
Autres actualités
Accès aux immeubles d’habitation : le SDIS 42 et AURA Hlm s’engagent pour faciliter l’accès des secours
— Publié le 25 septembre 2026
Le SDIS de la Loire et AURA Hlm signeront une convention de partenariat visant à faciliter l’accès des sapeurs-pompiers aux immeubles à usage d’habitation équipés du dispositif de contrôle d’accès VIGIK®.
Nos sapeurs-pompiers volontaires ont du talent !
— Publié le 21 septembre 2026
À l’occasion de la Foire de Saint-Étienne, du 18 au 28 septembre 2026, venez à la rencontre de nos sapeurs-pompiers volontaires artisans, commerçants et entrepreneurs, présents sur le stand du Département de la Loire.