Des portes-ouvertes pour la jour...

ÉVÈNEMENT


La journée nationale d'hommage aux sapeurs-pompiers se déroulera le samedi 15 juin 2019 dans toute la France.

À cette occasion, 12 casernes vous ouvrent leurs portes dans la Loire pour vous permettre d'aller à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui vous portent secours au quotidien.

Au programme : initiations gratuites aux gestes qui sauvent, démonstrations, manoeuvres, présentation des missions des sapeurs-pompiers et des conditions pour s'engager, visite de casernes, présentation des véhicules et bien d'autres !

► Ces journées portes-ouvertes se déroulent dans les casernes suivantes : (cliquez sur chaque caserne pour connaître le programme détaillé correspondant)

► La cérémonie officielle départementale aura lieu à La Bâtie d'Urfie à 11h30 en présence des autorités institutionnelles et préfectorales.

Environ 200 sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers constitueront les détachements lors de la revue des troupes par les autorités. Suivra la lecture du message du ministre de l’Intérieur par M. le Préfet de la Loire en hommage aux sapeurs-pompiers décédés dans l’année. Cette cérémonie sera également l’occasion de mettre à l'honneur des sapeurs-pompiers ligériens par des remises de récompenses et des nominations aux grades supérieurs.