Websérie du SDIS 42 !

WEBSERIE


« Un gars, une fille... chez les pompiers ». C’est le titre de la nouvelle websérie du SDIS 42 qui met en scène des sapeurs-pompiers volontaires dans leur quotidien.

Dans la Loire, comme partout en France, 80 % des sapeurs-pompiers sont des volontaires qui donnent de leur temps, à côté de leur vies professionnelle et familiale, pour secourir leurs voisins, leurs concitoyens.

C’est cet engagement que le SDIS souhaite promouvoir et élargir à toutes les catégories de la population : femmes et hommes, artisans ou enseignants, chef d’entreprise ou garagiste...

C’est pourquoi une « websérie » a été imaginée, mettant en scène deux sapeurs-pompiers volontaires ligériens, « un gars » et « une fille ».

Au cours de chaque épisode, on pourra suivre l’un ou l’autre au travers de son activité professionnelle ou de sa vie familiale ainsi qu’au sein de sa caserne.

L’objectif pour le SDIS est de démystifier l’accès à l’activité de sapeur-pompier volontaire : Le sapeur-pompier n’est pas un héros auregard de ses prouesses physiques mais au travers du temps qu’il passe au service des autres.

Le format vidéo et la diffusion via les réseaux sociaux du SDIS 42 ont été privilégiés afin de s’adapter aux outils de communication d’aujourd’hui et de parler au plus grand nombre. Les vidéos sont réalisées eninterne par une équipe d’agents du SDIS, en immersion au plus près de la réalité du quotidien de nos sapeurs-pompiers volontaires dans l’action mais aussi dans les moments de convivialité et de cohésion.

► Découvrez l'épisode 1 : "La première"