Actualités

RENFORTS
Retour sur l’engagement des sapeurs-pompiers de la Loire en renforts sur le feu de Saint-Cannat dans les Bouches-du-Rhône. Un feu qui a parcouru 800 hectares les 15 et 16 juillet 2017.

C’est le 13 juillet que le centre opérationnel zonal (COZ) a décidé d’engager le groupe d’intervention feux de forêts du SDIS de la Loire (GIFF 42)  avec la colonne de...

Vendredi 21 Juillet 2017
CEREMONIE
Le SDIS de la Loire a participé à la cérémonie de la fête nationale organisée le vendredi 14 juillet 2017 à Saint-Étienne.

Les sapeurs-pompiers de la Loire étaient présents au cœur du dispositif de la prise d’armes place de l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne avec une section représentant l’ensemble du corps départemental.

À l’issue de la revue des troupes par les autorités, M. le Préfet de la Loire a remis solennellement la médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze, à 7 sapeurs-pompiers volontaires ligériens :

...

Lundi 17 Juillet 2017
PASSATION
La passation de commandement du centre d’incendie et de secours de Montbrison s’est déroulée le 10 juillet entre deux officiers sapeurs-pompiers professionnels.

Le capitaine Julien DEGAUDENZI a ainsi pris la succession du capitaine Benoît ROUCHON à la tête de la compagnie Ouest-Forez et du CIS de Montbrison.

Pour officier lors de cette cérémonie, le sous-préfet de Montbrison, Rémi RECIO, était présent, tout comme le président du conseil d’administration du...

Jeudi 13 Juillet 2017
NOUVEAUX SPV
La promotion 2017 des nouveaux sapeurs-pompiers volontaires ligériens comprend plus de 150 nouvelles recrues, dont 32 anciens jeunes sapeurs-pompiers et 43 femmes.

Ils ont été accueillis officiellement samedi 8 juillet à l’état-major du SDIS de la Loire au cours d’une cérémonie en présence des autorités et devant leurs familles venues nombreuses assister à cette journée symbolique.

...

Mardi 11 Juillet 2017
BIENVENUE
Le SDIS de la Loire a intronisé récemment deux nouveaux chefs de centre pour des casernes de sapeurs-pompiers volontaires (SPV) à Régny et à Saint-Galmier.

À Régny, tout d’abord le samedi 24 juin 2017. À l’issue des portes-ouvertes organisées à la caserne à l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers, la cérémonie de passation de commandement a officialisé le départ du Capitaine Marc MARCHAND, après 28 années d’engagement en tant que SPV, dont 18 ans à la tête du centre d’incendie et de...

Lundi 10 Juillet 2017

Pages