Montbrison accueille son nouveau...

PASSATION


La passation de commandement du centre d’incendie et de secours de Montbrison s’est déroulée le 10 juillet entre deux officiers sapeurs-pompiers professionnels.

Le capitaine Julien DEGAUDENZI a ainsi pris la succession du capitaine Benoît ROUCHON à la tête de la compagnie Ouest-Forez et du CIS de Montbrison.

Pour officier lors de cette cérémonie, le sous-préfet de Montbrison, Rémi RECIO, était présent, tout comme le président du conseil d’administration du SDIS, Bernard PHILIBERT, le maire de la commune, Christophe BAZILE, ainsi que le directeur départemental adjoint, le Colonel Patrick LEBUY.

Dans son allocution, le capitaine Benoît ROUCHON a salué individuellement l’ensemble des 96 sapeurs-pompiers de la caserne pour les 4 ans passés avec eux. Il va désormais rejoindre la Préfecture de la Loire en tant qu’officier de liaison au sein du service interministériel de défense et de protection civile (SIDPC).

Le Capitaine Julien DEGAUDENZI, prend ses fonctions après 3 années passées à la tête de la caserne des sapeurs-pompiers du Chambon Feugerolles.

Nous leurs souhaitons pleine réussite à tous les deux dans leurs nouvelles fonctions !

Le CIS de Montbrison comprend 96 sapeurs-pompiers, (21 professionnels et 75 volontaires) et réalise plus de 2 000 interventions chaque année. La compagnie Ouest-Forez comprend, outre le CIS de Montbrison, 7 autres CIS de sapeurs-pompiers volontaires : Saint-Romain-le-Puy, Boën-sur-Lignon, Chalmazel, Saint-Jean-Soleymieux, Noirétable, Sail-sous-Couzan, Saint-Georges-en-Couzan.