Le développement du volontariat ...

ENGAGEMENT


Le développement du volontariat s'affiche dans les boulangeries dans la Loire !

Le SDIS met en place une campagne de communication afin de susciter de nouvelles vocations de sapeur-pompier volontaire dans une quinzaine de communes ligériennes, en manque de volontaires.

Ainsi, 30 000 "sacs à pain" portant l'inscription "Envie d'un engagement citoyen? Rejoignez-nous!", et aux couleurs de la campagne nationale de communication « sapeur-pompier + volontaire = moi aussi », seront distribués dans les boulangeries de ces communes* entre le 18 et le 25 février 2016. 

Les sapeurs-pompiers volontaires constituent le socle du modèle de sécurité civile « à la française ». Basé sur la complémentarité avec les sapeurs-pompiers professionnels, ce fonctionnement participe pleinement à la résilience de l’État dans la gestion de crise.

Dans la Loire, ce sont 2 300 volontaires qui, œuvrent aux côtés des 553 professionnels pour assurer la distribution des secours sur l’ensemble du département. 54 000 interventions sont ainsi réalisées chaque année.

►Les communes concernées :

Cordelle ; Régny ; Montagny ; La Pacaudière ; Balbigny ; Saint-Just-en-Chevalet ; Neulise ; Saint-Just-la-Pendue ; Rozier-en-Donzy ; Saint-Martin-Lestra ; Chazelles-sur-Lyon ; Sail-sous-Couzan ; Chalmazel ; Noirétable ; Saint-Genest-Malifaux ; Doizieux ; Saint-Sauveur-en-Rue ; Saint-Maurice-en-Gourgois ; Saint-Héand

 

► Pourquoi pas vous ?

Découvrez les conditions pour devenir sapeur-pompier volontaire.

Renseignez-vous dans la caserne proche de chez vous!