Hommage aux sapeurs-pompiers déc...

HOMMAGE


Les sapeurs-pompiers de la Loire rendent hommage aux 4 sapeurs-pompiers décédés en service commandé en ce début d'année.

Quatre de nos collègues sapeurs-pompiers ont récemment perdu la vie dans l’accomplissement de leurs missions de secours :

- Caporal-chef Robert SANDRAZ, 64 ans, sapeur-pompier volontaire au SDIS de la Savoie. Décédé le 4 janvier 2018, emporté par les eaux alors qu’il intervenait pour mettre en sécurité trois personnes réfugiées sur le toit de leur véhicule qui venait d'être emporté suite à la montée des eaux.
- Caporal Jonathan COTTREZ, 32 ans, et Sapeur 1ere classe Arnaud DAUCHY, 20 ans, tous deux sapeurs-pompiers volontaires au SDIS du Pas-de-Calais. Décédés le 7 janvier 2018, alors qu'ils intervenaient sur un violent feu d'habitation où se trouvait une famille de quatre personnes.

A ces 3 noms est venu s'ajouter celui du Sergent Jonathan LASSUS-DAVID, sapeur-pompier militaire à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le 10 janvier alors qu'il intervenait sur un incendie.
 
Face à ces terribles pertes, la communauté des sapeurs-pompiers est en deuil.
 
Afin de témoigner du soutien du corps départemental des sapeurs-pompiers de la Loire, un instant de recueillement a été observé mardi 9 janvier 2018 lors des prises de garde où les noms des sapeurs-pompiers décédés ont été honorés.