De belles performances au Challe...

SPORT


Retrouvez tous les résultats du traditionnel challenge de la qualité des sapeurs-pompiers de la Loire qui s'est déroulé samedi 15 avril à Andrézieux-Bouthéon.

Plus de 400 athlètes ont participé à la sélection départementale du Challenge de la Qualité sur le stade d'athlétisme des Bullieux à Andrézieux-Bouthéon.

Les meilleurs athlètes dans chaque catégorie sont sélectionnés pour représenter la Loire lors de la compétition régionale, qui se tiendra à Annecy (74) le samedi 3 juin 2017. Les meilleurs athlètes se retrouveront le samedi 24 juin 2017 pour la finale nationale du Challenge de la Qualité à Obernai (67).

Félicitations à toutes et tous ! Avec une mention spéciale pour le lieutenant Stéphane MICHAUD, qui a réalisé un temps exceptionnel sur le parcours sportif catégorie vétérans en 1'29"09 !

Pour les récompenses collectives  :

Concernant la participation, le centre le plus représenté était celui de Firminy.

Les sapeurs-pompiers de Firminy, ont également remporté le classement collectif pour le parcours sportif sapeurs-pompiers (PSSP), devant La Terrasse et Saint-Chamond.

Tandis que la caserne stéphanoise de La Terrasse est en tête pour les épreuves d'athlétisme, devant Montbrison et Firminy.

Pour les jeunes sapeurs-pompiers (JSP), c'est la section des JSP du Pilat-Rhodanien qui a remporté les trophées du classement général par équipe pour les épreuves d'athlétisme (devant les sections JSP de Charlieu et de Saint-Chamond) et pour celui du parcours sportif sapeurs-pompiers (PSSP), devant les sections JSP de Bourg-Argental et Charlieu.

A noter: les trophées collectifs seront remis en fin d'année lors de la cérémonie annuelle du palmarès sportif.

►Consultez l'ensemble des résultats :

Epréuves d'athlétisme corde - hauteur - poids - demi-fond - vitesse

Epreuve du parcours sportif sapeurs-pompiers (PSSP) : toutes les catégories

Classement général par équipe :

♦ Meilleur CIS athlétisme = 1er : ST ETIENNE LA TERRASSE - 2ème : MONTBRISON - 3ème : FIRMINY
♦ Meilleur CIS PSSP = 1er : FIRMINY - 2ème : ST ETIENNE LA TERRASSE - 3ème : ST CHAMOND
♦ Meilleure section JSP athlétisme = 1er : JSP PILAT RHODANIEN - 2ème : JSP CHARLIEU - 3ème : JSP ST CHAMOND
♦ Meilleure section JSP PSSP = 1er : JSP PILAT RHODANIEN - 2ème : JSP CANTON BOURG ARGENTAL - 3ème : JSP CHARLIEU
CIS le plus représenté = Firminy