Challenge de la Qualité des sap...

SPORT


On vous attend nombreux le samedi 15 avril 2017 au stade des Bullieux d’Andrézieux-Bouthéon pour le Challenge de la Qualité des sapeurs-pompiers de la Loire!

La sélection départementale de la Loire pour le Challenge de la Qualité, épreuve sportive officielle des sapeurs-pompiers, se déroulera cette année à Andrézieux-Bouthéon.

Cette manifestation regroupe des épreuves athlétiques telles que le lancer du poids, le monter de corde, le saut en hauteur, la vitesse, le demi-fond et le relais 4x400 mètres ainsi que le parcours sportif du sa- peur-pompier, épreuve-reine de cette manifestation. À noter, un relais 4x200 mètres sera proposé aux jeunes sapeurs-pompiers en fin de matinée.

Près de 600 sapeurs-pompiers, dont 215 jeunes sapeurs-pompiers, représentant les 72 centres d’incendie et de secours du département, seront présents. Toutes les catégories sont représentées, de benjamins à vétérans. Cette compétition constitue l’occasion pour les sapeurs-pompiers de la Loire de rappeler le lien étroit entre la pratique sportive, le métier et les activités de sapeur-pompier.

Des récompenses individuelles seront décernées tout au long de la journée.

Une sélection d’athlètes sera constituée en fonction des résultats pour représenter la Loire lors de la compétition régionale, qui se tiendra à Annecy (74) le samedi 3 juin 2017.

Les meilleurs athlètes se retrouveront alors le samedi 24 juin 2017 pour la finale nationale du Challenge de la Qualité à Obernai (67).

► Le programme :

8h30 : Cérémonie d’ouverture.
9h00 : Début du parcours sportif sapeur-pompier et des épreuves athlétiques.
11h45 : Relais 4x200 mètres pour les jeunes sapeurs-pompiers.

17h30 : Finale des relais 4x400 mètres masculin et féminin.